La robe rouge est un atout de charme qui vous donnera souvent une allure sulfureuse. Elle peut aussi être une arme fatale pour séduire, à condition de choisir un modèle qui vous siéra parfaitement. Elle peut être une pièce incontournable de votre dressing. Courte ou longue ? Moulante ou bouffante ? À dos nu ou en décolleté ? Pour avoir la dégaine qu’il faut, il faut savoir la choisir et bien l’associer.
Porter la robe rouge au travail
Symbole de prospérité, la robe rouge est un vêtement qui attirera l’attention au travail. Vous allez faire une présentation ou avez-vous besoin de faire bonne impression auprès de votre N+1 ? Osez porter la robe rouge, la tenue de prédilection de la femme audacieuse !
Au travail, vous pouvez la choisir la robe rouge midi, plus sage et formel tout en étant restant assez sensuelle. Évitez les coupes moulantes, mais oubliez le style oversize qui fera trop décontracter pour les bureaux. Choisissez par ailleurs une robe avec un col rond V ou un col rond classique.
Ce n’est pas évident de porter cette couleur sans que cela ait une connotation romantique. Pour créer un look working girl, il est conseillé d’associer la robe rouge midi avec un blazer ou un trench d’une autre couleur. Le mieux sera de choisir des matières différentes pour bien porter cette robe rouge au travail. Accompagnez la tenue avec des talons noirs ou nude pour avoir un style simple, mais classe.
Osez une robe rouge courte
La robe rouge peut convenir pour toutes les occasions à condition qu’elle soit de la bonne longueur. Si vous avez flashé sur une jolie petite robe rouge, il faudra encore plus faire attention.
Si elle est évasée ou patineuse, n’hésitez pas à porter des collants noirs avec votre robe rouge. Pour atténuer le côté sexy de cette robe courge rouge, vous pouvez porter des baskets ou des bottines à vos pieds. Le perfecto blanc ou noir s’associera à merveille avec cette robe afin de créer une tenue très décontractée.
Si vous avez une robe rouge courte et ajustée au corps, des sandales à talons seront idéales pour l’accompagner. Vous pourrez porter cette tenue pour une soirée entre copines ou un rendez-vous pour diner avec votre Jules.
La robe rouge courte et oversize est également tendance en ce moment. Vous pourrez la porter avec des sneakers stylés ou des talons compensés. Un petit sac bandoulière ou un grand cabas pour accessoire pour vous rendre à la plage ou une virée en ville.
Créez l’émoi avec une robe rouge en soirée
Il n’y a pas que la petite robe noire qui soit un indémodable des fashionistas ou des noctambules. La robe rouge peut être votre premier choix pour celles qui aiment être le centre d’attention.
Toutefois, prenez soin de choisir votre robe en fonction de votre morphologie :
- Silhouette en H : trouvez une pièce design rouge de type empire ou la robe fluide et à volant pour mettre en valeur votre corps. On vous conseille d’une ceinture à la taille afin de marquer celle-ci.
- Silhouette en X : avec vos courbes bien marquées, les robes de soirée rouges cintrées et moulantes vous conviendront superbement ;
- Silhouette en O. : poitrine généreuse, ventre dodu, fesses rebondissent, la nature vous a gâté et la robe rouge droite avec décolleté sera flatteuse sur vous ;
- Silhouette en V : tous les styles de robes rouges seront à votre portée, mais le bustier et la robe à épaulette sont à éviter.
La robe rouge longue est idéale pour celles qui ont de longues jambes à dévoiler. La touche sexy et tendance (très mode) du moment est surement la fente jusqu’à la cuisse. Pour capter les regards, vous pouvez opter pour un modèle de robe rouge à dos nu orné par un joli collier dorsal.
Comment reconnaitre votre morphologie ?
Pour conclure
Choisir et porter une robe rouge peut sembler effrayant pour certaines femmes, mais avec les bons conseils et astuces, cela peut être une expérience excitante et gratifiante. Que vous recherchiez une robe pour une occasion spéciale ou simplement pour ajouter un peu de couleur à votre garde-robe, il existe une robe rouge pour chaque style et morphologie. Lorsque vous choisissez une robe rouge, il est important de tenir compte de votre teint, de votre morphologie et de l’occasion pour laquelle vous la porterez. En optant pour la bonne teinte et la bonne coupe, vous pouvez vous sentir confiante et belle dans votre robe rouge. En ce qui concerne le style, il existe de nombreuses façons de porter une robe rouge, que ce soit avec des talons hauts et des accessoires élégants pour une occasion formelle, ou avec des chaussures plates et une veste en jean pour un look décontracté. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous de vous sentir à l’aise et confiante dans votre tenue.
J.R.